Compassion et bonté affectueuse

ในห้อง 'ทวีป ยุโรป' ตั้งกระทู้โดย Toutou, 7 มกราคม 2007.

  1. Toutou

    Toutou เป็นที่รู้จักกันดี

    วันที่สมัครสมาชิก:
    9 เมษายน 2005
    โพสต์:
    1,455
    ค่าพลัง:
    +8,107
    Deux qualités très humaines qui sont fortement considérées dans le bouddhisme sont la compassion et la bonté affectueuse. En même temps que deux autres qualités mentales, joie sympathique et équanimité, elles sont savent en tant que quatre éternels divins.

    Le Bouddha a recommandé que nous développons ces qualités. Ces attitudes seraient excellentes ou subliment parce qu'elles sont la bonne ou idéale manière de la conduite vers les êtres vivants. Elles fournissent la réponse à toutes les situations résultant du contact social. Elles sont les grands solvants de la tension, les grands conciliateurs en conflit social, et les grands guérisseurs des blessures souffertes dans la lutte de l'existence. Elles nivellent les barrières sociales, établissent les communautés harmonieuses, rétablissent la joie et promeuvent la confrérie humaine.

    Elles sont incompatibles avec un état d'esprit détestant, et une fois développées par l'individu, par conduite et la méditation, accorde sur lui des qualités divines. Si elles deviennent l'influence dominante dans son esprit, il sera le rené en mondes du même caractère, les royaumes des plus hauts dieux.

    Ils s'appellent éternels parce qu'ils devraient devenir les logements constants d'esprit où nous sentons chez nous ; ils ne devraient pas rester simplement des endroits des visites rares et courtes, bientôt oubliés. En d'autres termes, nos esprits devraient devenir complètement saturés par eux. Ils devraient devenir nos compagnons inséparables, et nous devrions être conscients de eux dans toutes nos activités communes

    Compassion

    La compassion est au sujet d'identifier la douleur de d'autres et de souhaiter cela qui souffre pour être allégé. Cette douleur peut être vue dans les individus que nous associons à quotidiennement et à un niveau global. Nous sentons la compassion pour les associés, les amis et les parents qui passent par un moment particulièrement difficile. Nous identifions avec leur douleur, imaginons ce qu'ils interviennent et espérons que cette douleur se terminera. Nous voyons également le monde pendant qu'il vient par nos journaux, radios et écrans de télévision, appalled par la douleur énorme qui résulte dehors là des famines, désastres normaux, terrorisme, faisons la guerre et ainsi de suite.
    La compassion est basée sur un amour et un respect pour d'autres, indépendamment de leur croyance, genre, course, religion, ou nationalité. Nous pouvons sentir la compassion pour d'autres même si nous sommes en désaccord profondément avec leur croyance ou actions. La compassion est simplement une identification et une réponse affectueuse à la perception de la souffrance.

    Le Bouddha, peu de temps après son éclaircissement, a décidé de partager ses enseignements avec le monde, quoiqu'il ait au commencement pensé que ce qu'il avait découvert il pourrait être trop difficile pour que n'importe qui comprenne. Il a su que des êtres ont été emprisonnés dans le cycle de la naissance et la mort et la douleur qui vient avec celle-ci. Les enseignements du Bouddha ont, donc, leur source dans le son sentiment de la compassion.

    « Tous tremblent à la tige. La vie est chère à tous. Comparant d'autres à soi, on ne devrait ni frapper ni causer pour frapper. ~ Dhammapada 130 »

    <table id="AutoNumber2" border="0" cellspacing="0" height="176" width="100%"><tbody><tr><td height="174" valign="top" width="32%">[​IMG]</td><td height="174" width="68%">Bonté affectueuse
    La bonté affectueuse est également un dispositif en avant du mode de vie bouddhiste. La bonne volonté, le soin et la considération se prolongeants à tous les êtres est quelque chose être développée. Une telle bonne volonté a son expression immédiate quand on l'oriente sur des amis et des parents. Le bouddhisme va beaucoup plus loin que ceci, cependant. La bonté affectueuse est quelque chose qui devrait être se prolongent à tous les êtres, sans exception. Ceci inclurait les personnes que nous pouvons considérer « neutre » mais également ceux qui nous font mal. Cet aspect de bouddhisme est très tout provocant qu'il est souvent tout à fait normal que nous détestons ou se sentir fâché vers ceux qui nous font mal. Il n'y a aucun doute que la bonté affectueuse est quelque chose que nous devons travailler à continuellement. Aimer - la bonté fait à une une police pure du bien-être et de la sûreté pour d'autres. Favoriser son propre intérêt est une motivation primordiale de nature humaine. Quand ce recommander est transformé en désir de favoriser l'intérêt et le bonheur de d'autres, est non seulement le recommander de base de surmonté égoïste, mais l'esprit devient universel en identifiant son propre intérêt avec l'intérêt de tous. En faisant ce changement un favorise également son propre bien-être de la meilleure façon. la bonté qffectueuse est également l'attitude d'un ami qui veut donner à un le meilleur davantage à de bien-être à un.

    </td></tr></tbody></table>
    Indépendamment de ses implications plus élevées, aujourd'hui la bonté affectueuse est une nécessité pragmatique. Dans un monde menacé par toutes sortes d'effet destructeur, la bonté affectueuse dans le contrat, le mot et la pensée est le seul moyen constructif d'apporter l'accord, la paix et l'arrangement mutuel. En effet, c'est le moyen suprême, parce que il forme le principe fondamental de toutes religions plus élevées comme la base pour toutes les activités bienveillantes prévues pour favoriser le bien-être humain.


    « Celui qui les créatures de vie là soient, sans exception, faibles ou fortes,
    Long, énorme ou de taille moyenne, ou court, petit ou encombrant,
    Si évident ou invisible, et ceux la vie lointaine ou s'approchent,
    Le né et ceux naissance cherchante, mai tous les êtres soient heureux ! ~ Metta Sutta "

    Développement de l'éternité divine

    Les bouddhistes visent à avoir ces qualités soutenant toutes nos pensées et actions. C'est de cette façon que nous développons une attitude appropriée à d'autres et le monde autour de nous. Dans le bouddhisme, le développement de ces qualités n'est pas quelque chose être simplement souhaitée ou priée pour. Au contraire, le Bouddha a donné des instructions détaillées sur la façon dont ces qualités peuvent être développées par nous-mêmes. Elles incluent des réflexions prescrites et des instructions détaillées de méditation. Évidemment, ces techniques fonctionnent car les bouddhistes sont renommée pour leur bonté, leur compassion et gentillesse.





    référence : http://www.parami.org/buddhistanswers/index.htm
     

แชร์หน้านี้

Loading...